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Le monde des royaumes oubliés

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Le monde des royaumes oubliés Empty Re: Le monde des royaumes oubliés

Message  Admin Sam 10 Avr - 19:08

Vous évoluerez dans le monde des royaumes oubliés, et plus précisément dans la région des vaux.
Voici la Carte.

Le monde des royaumes oubliés Les_va11

Les Vaux sont de grandes vallées forestières composées de terres cultivées et vallonnées qui sont reliées entre elles par des routes marchandes traversant des bois splendides. Dotés d’un sol fertile et d’un climat tempéré (à l’exception des hivers extrêmement rudes), les Vaux sont le grenier des Contrées du Mitan. L’esprit d’indépendance des Vaux et leur longue alliance avec les elfes de Cormanthor ont fait de cet endroit le lieu de naissance historique ou la résidence préférée de nombreux des plus grands héros de Faerûn. Onze Vaux différents existent aujourd’hui, chacun possédant son propre territoire, gouvernement (ou absence de gouvernement), milice, pactes commerciaux, ambitions et psychologie.


Capitale : aucune
Population : 602 600 (humains 80 %, drows 6 %, demi-elfes 5 %, elfes 4 %, nains 4 %)
Gouvernement : différent selon le val ; le Conseil des Vaux unifie vaguement les Vaux
Importations : particulièrement armes, armures, joyaux, livres, objets en métal, papier, textiles, verre
Exportations : particulièrement bière, blé, bois, formages, fruits, légumes, pain, peaux, fourrures

Le pacte des v
aux

Les Vaux étaient autrefois des bois profonds dans lesquels chassaient de temps en temps les dragons qui préféraient des repas d'ogres, de cerfs, d'ours et de rothés plutôt capturés dans les Rocterres situées à l'ouest. Au fur et à mesure du déclin des dracosires et de l'expansion de la puissance elfique, le royaume elfique de Cormanthyr prospéra.
Les humains originaires des terres aujourd'hui connues sous les noms de Chondath et d'Impiltur colonisèrent les bordures de cette grande forêt. Ces migrations attirèrent des individus originaires d'autres régions de Faerûn : des exilés, des personnes ayant fui la justice de leur pays et des aventuriers qui y voyaient des terres et un avenir prometteur. Des fermes et des hameaux humains dispersés apparurent à la lisière de Cormanthor aux alentours de -200 CV. Les défenses elfiques gênant l'abattage des arbres, les villages humains se retrouvèrent éparpillés et isolés au lieu de s'étendre pleinement sur les terres arables, comme ils l'avaient fait dans les pays qui deviendraient plus tard le Cormyr à l'ouest et la Sembie au sud.
Prévoyant la ruine éventuelle de son peuple si celui-ci tentait de combattre les colons humains de plus en plus nombreux, le roi elfique Eltargrim organisa le Pacte des Vaux entre les elfes de l'empire forestier de Cormanthyr et les humains qui allaient devenir les Valiens. Les magiciens humains et elfes érigèrent la Pierre levée au centre de Cormanthor comme symbole de l'unité entre les deux races. Contre la promesse de ne pas abattre davantage les arbres de la forêt de Cormanthor, les ancêtres des Valiens actuels reçurent l'autorisation de s'installer à la lisière de la forêt ou dans des endroits où les grands arbres ne poussaient pas.
Tandis que les premiers vaux luttaient pour, survivre, les elfes de Cormanthor devinrent forts et assurés. En 220 CV, le roi elfique autorisa les humains à pénétrer dans son royaume. En 261 CV, il prit la décision fatale de les accueillir au cœur même du royaume, transformant ainsi Cormanthor en cité libre du nom de Myth Drannor. Toutes les races furent acceptées à Myth Drannor et la cité connut un âge d'or qui se prolongea pratiquement sur cinq siècles. Myth Drannor atteignit des sommets restés inégalés dans lés arts, l'artisanat et la culture, et la cité attira humains, halfelins, nains et gnomes qui s'installèrent, voyagèrent et commercèrent dans les terres du Bief du dragon. L'ascension de Myth Drannor permit aux Vaux de survivre à leur enfance troublée. La chute de la cité en 714 CV donna aux Vaux la chance de s'épanouir d'une façon qui aurait été impossible si la puissance elfique était restée intacte. Peu de survivants de la chute de Myth Drannor parvinrent à échapper aux démons, aux diables et aux dragons qui affluèrent vers les ruines, mais ces quelques survivants emportèrent les restes de leur richesse, de leur magie et de leur connaissance jusque dans les vaux voisins.
Bien que le Pacte n'existe plus, la majorité des Vaux respecte encore ses termes. La tradition a remplacé la puissance elfique comme principale motivation d'adhésion au Pacte, mais elle suffit pour l'instant à préserver les frontières de Cormanthor.
Le conseil des v
aux

Chaque année lors de l'Hiver fatal, les Vaux envoient chacun un délégué dans une ville particulière des vaux pour participer ao Conseil des Vaux. Les représentants débattent de questions affectant tous les vaux comme l'entretien des routes commerciales, les traités de défense contre les attaques zhents ou de la Sembie, les querelles frontalières opposant des vaux voisins et les affaires concernant la grande forêt de Cormanthor.
Deux tentatives sérieuses ont été faites pour unifier les Vaux. La première fut tentée à l'époque d'Acncar le roi à la pelisse qui chercha à unifier les Vaux en un seul royaume - il fut malheureusement tué en 1044 CV. Son rêve mourut avec lui. Le second unificateur potentiel apparut et disparut en 1556 CV. Le seigneur Lashan de Valbalafre se rendit maître de Valbataille, Valplume et Valherse, et proclama son intention de conquérir tous les Vaux. Lashan disparut après avoir été vaincu lors des grandes batailles de Valbrume et de Valombre, mais son héritage donna naissance à une série de malheurs qui tourmente encore Valbalafre à ce jour.
Un océan de confl
its

Aujourd'hui, en 1372 CV, les Vaux sont confrontés à plusieurs menaces. L'ennemi qu'ils connaissent le mieux couve au nord à Château-Zhentil. Un ennemi inattendu vient d'apparaître pour créer l'Empire des ombres dans les étendues désertiques de l'Anauroch. Enfin, le départ des elfes pour Éternelle-rencontre a laissé la grande forêt de Cormanthor libre d'être exploitée par d'autres ennemis puissants, les drows.
Mais les drows ne sont peut-être pas la pire chose qui puisse arriver aux Vaux. Le Pacte des Vaux est en train de s'effriter. Pendant plus de treize siècles, ce traité a survécu à la trahison (généralement des humains), aux catastrophes magiques (généralement des elfes) et aux pressions des colonisateurs (les Sembiens) et des conquérants (les peuples de [a Mer de lune). Les elfes de Cormanthor se trouvant aujourd'hui à Éternelle -rencontre, que reste-t-il de l'accord des Vaux visant à préserver la forêt et à cultiver uniquement les terres ayant été déboisées par des forces naturelles ? Les peuples de certains vaux, comme Valarchen, ont déjà profité de cet avantage pour tronçonner et exploiter les bois elfiques. Les résidents d'autres vaux, comme Valprofond, ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour encourager les elfes à rester dans la forêt.
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